Perdre le gras derrière les cuisses, possible ?
Comprendre l’anatomie des cuisses et les facteurs qui contribuent à l’accumulation de graisse.
Perdre le gras derrière les cuisses, possible ? La perte de graisse ciblée est une idée fausse qui doit être démystifiée. Aussi tentant qu’il soit d’essayer, ce n’est pas comme ça qu’on y arrive. Au lieu de cela, apportez des changements à votre mode de vie pour améliorer votre composition corporelle, qui comprend également vos zones à problèmes. Cela vous aidera à maintenir les résultats que vous verrez dans le miroir.
Le résultat à long terme de perdre du poids en brûlant des calories est certes un facteur motivant, mais on constate souvent que sans gratification immédiate toute pratique humaine peut vite devenir fastidieuse. La chasse aux graisses ne fait pas exception.
Si vous avez tendance à prendre du muscle ou de la graisse plus rapidement dans cette zone de votre corps, vous ne pouvez malheureusement pas faire grand-chose à part rester en déficit calorique, soyez patient si vous faites partie de ces personnes qui accumulent beaucoup de graisse dans le bas des cuisses.
Importance d’une alimentation saine et de l’exercice pour la perte de graisse.
La perte de masse grasse résulte principalement d’une alimentation équilibrée et adaptée à vos besoins journaliers (apport calorique nécessaire) puis d’une activité physique régulière. Thibaut, coach sportif et spécialiste en transformation corporelle, nous explique :
« Le corps dépense de l’énergie au repos pour fonctionner. C’est ce qu’on appelle le métabolisme de base. Au plus il augmente, au plus on brûle de calories sans rien faire. Or, le muscle est un gros consommateur d’énergie. Donc au plus vous vous musclez, au plus vous augmentez votre métabolisme de base, et au plus, vous dépensez de calories, même au repos. »
Des activités physiques comme la musculation ou des sports d’endurance permettent d’augmenter le métabolisme de base pour favoriser la dépense d’énergie et donc de calories.
Vous l’aurez compris, c’est en associant une alimentation saine et en pratiquant une activité physique régulière que vous parviendrez à éliminer le gras des cuisses ! Soyez persévérant et laissez-vous du temps : vous serez agréablement surpris par les résultats !
Si vous souhaitez perdre du poids et affiner vos cuisses, faire du sport et avoir une alimentation équilibrée s’imposent comme les meilleures méthodes. Afin d’obtenir de jolies jambes fuselées en un rien de temps, Fourchette & Bikini vous propose ici quelques exercices à pratiquer au quotidien !
Types d’exercices qui ciblent les muscles des cuisses.
Certains des exercices qui suivent sollicitent les muscles fessiers qui correspondent au plus important groupe musculaire. Et plus votre masse musculaire est importante, plus vous pouvez brûler de graisses et accélérer votre métabolisme. En fait, en augmentant votre masse musculaire au niveau des fessiers, bras, abdominaux et jambes, vous brûlerez davantage de calories jour après jour, et ce, même en étant au repos!
Réaliser les bons exercices de sport : vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en effectuant des exercices qui font travailler plusieurs groupes musculaires à la fois, tels que des fentes, des squats, des pompes et des tractions. Vous brûlerez également les graisses plus efficacement en ajoutant des entraînements par intervalles à haute intensité (HIIT) de 20 minutes à votre routine deux ou trois fois par semaine.
Les exercices multi-articulations, comme les squats, sont un bon moyen de tonifier les muscles des jambes. L’exercice est l’un des meilleurs moyens de réduire la graisse corporelle, y compris celle des jambes. Dans une petite étude, par exemple, les chercheurs ont demandé à des volontaires de faire 960 à 1200 répétitions de presse à jambes trois fois par semaine pendant 12 semaines, en utilisant une seule jambe. Les résultats ont indiqué que l’entraînement était efficace pour réduire la masse graisseuse sur tout le corps, et pas seulement dans la jambe utilisée.
Intégrer des séances d’entraînement cardio dans votre routine pour brûler les graisses.
Je te conseille de faire du cardio à haute intensité et des exercices de musculation pour bien entretenir ta masse musculaire et continuer à augmenter ta dépense calorique afin d’avoir un déficit optimal pour perdre un maximum de gras sans perte de muscle.
Les exercices de gym présentés ci-dessous brûlent des calories et renforcent également vos muscles des cuisses. N’oubliez pas que perdre des centimètres dans les cuisses, les hanches et les fesses peut réduire certains facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.
● Les exercices de cardio : ils stimulent le rythme cardiaque et renforcent le système cardio-vasculaire. Ils permettent de brûler les calories et la graisse grâce à un effort plutôt intense.
● Le renforcement musculaire : il tonifie et gaine vos muscles. Tout comme le cardio, le renforcement musculaire vous fait travailler même quand vous êtes au repos (et oui, c’est possible !) et brûle l’énergie et la graisse emmagasinées par votre corps en boostant votre métabolisme de base.
● Le stretching : les exercices d’étirements assouplissent le corps et permettent aux muscles de se débarrasser des toxines. Finir votre séance brûle graisse par un stretching contribue à préparer vos muscles aux prochaines séances, qui seront alors plus faciles à réaliser. Et en plus, le stretching est un super anti-stress !Pour mettre la théorie en pratique, suivez le programme créé par Florine et qui combine ces trois éléments pour agir sur la perte de graisse !
Autres changements de style de vie qui peuvent aider à la perte de graisse, comme dormir suffisamment et gérer le stress.
- – veillez à bien favoriser un sommeil réparateur- testez la méditation pour mieux gérer votre stress
- – buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour- mangez équilibré
- – portez des vêtements confortables qui ne favorisent pas la compression des jambes
- – variez les postures (ne pas rester en position assise ou de bout trop longtemps)
- – testez la fin de la douche par un jet d’eau froide des pieds vers les cuisses- dormez les jambes surélevées pour faciliter la circulation sanguine.
Ton mode de vie a aussi une influence directe sur la prise de gras localisé. Le cortisol, l’hormone du “stress” et les hormones thyroïdiennes, responsables de l’activité de ton métabolisme, peuvent aggraver ou améliorer la situation. Ces sécrétions hormonales fluctuent en fonction de la qualité de ton sommeil, de l’intensité de tes séances de sport, mais aussi du stress auquel tu peux être confronté au cours de ta journée. C’est dans ce genre de situation qu’il faut sérieusement envisager de se coucher plus tôt et de faire une petite séance de méditation chaque matin.
Moins gras, moins sucré surtout. Et moins de quantité le soir (je parle notamment des desserts systématiques). Et essayer la diète du soir 1 à 2 fois par semaine qui peut être bénéfique pour perdre un peu de poids, mais surtout pour nettoyer l’organisme.
L’importance de la patience et de la constance dans la réalisation des objectifs de perte de graisse.
La perte de graisse ciblée est une idée reçue à laquelle il faut tordre le cou. Bien qu’il soit tentant d’essayer, ce n’est pas ainsi que vous parviendrez à atteindre vos objectifs. Au lieu de cela, modifiez votre mode de vie afin d’améliorer votre composition corporelle, qui comprend également vos zones problématiques. Cela vous aidera à conserver les résultats que vous observerez dans le miroir.
Le résultat sur le long terme de la perte des kilos en brûlant des calories est certes un élément motivant mais on constate souvent que, sans satisfaction immédiate, toute pratique humaine s’émousse vite. La chasse au gras ne fait pas exception à la règle.
Si tu as tendance à prendre plus vite du muscle ou du gras dans cette partie du corps, tu ne peux malheureusement pas faire grand-chose, si ce n’est rester en déficit calorique et être plus patient si tu fais partie des personnes qui accumulent beaucoup de gras dans le bas des cuisses.